Devenez producteur de contenus

Pour la structure, entreprise ou association, qui n’a jamais publié de support de communication, de journal ou de livre, devenir producteur de contenus représente un changement d’échelle, un saut qualitatif.

Pour que ce ne soit pour un saut dans le vide, pour que ce ne soit pas un départ raté et de l’argent jeté par la fenêtre, vous avez besoin d’un concepteur-rédacteur pour concevoir, organiser et rédiger vos contenus, s’il s’agit par exemple d’une plaquette ou d’une brochure commerciale, ou d’un éditeur à votre service s’il s’agit d’un livre.

Éditeur… Le public se figure mal ce qu’est le métier véritable, quotidien, de l’éditeur : une fonction mystérieuse et prestigieuse bien éloignée, en fait, de la réalité.

 

– Un éditeur, c’est une structure inscrite à l’Afnil (l’Afnil est l’organisme qui attribue un numéro ISBN aux personnes morales qui en font la demande). N’importe quelle structure – entreprise à vocation éditoriale ou non, institution, collectivité territoriale, mairie, musée, bibliothèque, association… – disposant de numéros ISBN, publiant des contenus et respectant le dépôt à la Bibliothèque de France est légalement et pleinement éditeur.

 

– D’autre part, un éditeur, c’est une structure ayant la capacité, par sa réputation, par son expertise reconnue sur un sujet, par son expérience, d’attirer des auteurs et/ou de produire soi-même des contenus. Mais ces contenus peuvent être produits, ces auteurs peuvent être recrutés par un éditeur délégué.

C’est le métier de FacTotum éditions.

 

Enfin, un éditeur, c’est une structure disposant des compétences, en interne ou en externe, correspondant au traitement de chaque maillon de la chaîne de production éditoriale : conception financière, rédaction, hiérarchisation des contenus, chemin de fer, création et exécution maquette, relecture-correction, fabrication, etc.

 

C’est le métier de FacTotum éditions.

Avec FacTotum éditions, devenez producteurs de contenus,

devenez éditeur !