J’ai visité, il y a quelques semaines, les bureaux de Bunkr, dans le cadre des Journées du patrimoine des start-up. Une initiative évidemment salutaire qui vise à ouvrir les portes des start-up au grand public et, pour le cas de Rouen, à mieux faire connaître les trésors d’invention et d’enthousiasme des entrepreneurs.
Bunkr, c’est une jeune entreprise fondée en 2012 par Alexis Jamet et Édouard Petit, deux jeunes gens insatiables (de défis) et intarissables (à propos de leur passion), qui ont, pendant des années, créé des slides sur Powerpoint pour les entreprises.
Tout le monde a vu un jour ou l’autre ces présentations imagées, au travail, à l’université, dans une conférence, avec un videoprojecteur, où l’orateur, en appui à ses propos, projette des ronds colorés avec des flèches, des résumés de ses idées, des poignées de mains, des cadres dynamiques et souriants qui n’existent pas, etc.




Fatigués de ces présentations restées, pour leur maniabilité, leur esthétique et leur interactivité, aux années 1980, Alexis Jamet et Édouard Petit ont tout bonnement décidé de faire passer cette technique, d’une simple pichenette (pour l’utilisateur), de la préhistoire à l’ère du web 2.0 (le tout pour un tarif très bas).

Un instrument au service de la valorisation des contenus intellectuels dont je ferai très prochainement usage.
En prime, un petit “do/don’t” élaboré par Bunkr.
Le blog de Bunkr.