Bunkr et la valorisation des contenus intellectuels

J’ai visité, il y a quelques semaines, les bureaux de Bunkr, dans le cadre des Journées du patrimoine des start-up. Une initiative évidemment salutaire qui vise à ouvrir les portes des start-up au grand public et, pour le cas de Rouen, à mieux faire connaître les trésors d’invention et d’enthousiasme des entrepreneurs.

Bunkr, c’est une jeune entreprise fondée en 2012 par Alexis Jamet et Édouard Petit, deux jeunes gens insatiables (de défis) et intarissables (à propos de leur passion), qui ont, pendant des années, créé des slides sur Powerpoint pour les entreprises.

Tout le monde a vu un jour ou l’autre ces présentations imagées, au travail, à l’université, dans une conférence, avec un videoprojecteur, où l’orateur, en appui à ses propos, projette des ronds colorés avec des flèches, des résumés de ses idées, des poignées de mains, des cadres dynamiques et souriants qui n’existent pas, etc.

cadres_factotum
Cadres souriants pour illustrer le dynamisme de votre entreprise. (Attention : ces gens n’existent pas dans la vraie vie !)
decouverte-de-powerpoint
Cadres souriants pour illustrer le dynamisme de votre entreprise. (Attention : ces gens n’existent pas dans la vraie vie !)
poignet_de_main_2
La poignée de main. Sert à illustrer tout et n’importe quoi.
bunkr_factotum
Le Powerpoint illisible (seul l’orateur comprend de quoi il parle).

Fatigués de ces présentations restées, pour leur maniabilité, leur esthétique et leur interactivité, aux années 1980, Alexis Jamet et Édouard Petit ont tout bonnement décidé de faire passer cette technique, d’une simple pichenette (pour l’utilisateur), de la préhistoire à l’ère du web 2.0 (le tout pour un tarif très bas).

bunkr-equipe
Contrairement aux images précédentes, voici de vrais entrepreneurs, de mes yeux vus.

Un instrument au service de la valorisation des contenus intellectuels dont je ferai très prochainement usage.

En prime, un petit « do/don’t » élaboré par Bunkr.

Le blog de Bunkr.

Similaire